Gros brochets de 94 cm et 60 cm sur la Meurthe (Lorraine)

Publié le par Ben

Gros brochets de 94 cm et 60 cm sur la Meurthe (Lorraine)

Je retrouve JC après le travail vers 16h30 pour quelques heures de pêche. Nous devons pêcher un peu de vifs pour le week-end et tenter le carna au bouchon. L'eau est assez haute et coulante sur la rivière mais nous nous posterons à un endroit assez calme.

Avant que j'arrive, JC a fais un brochet de 60 cm au bouchon. Désolé pour la photo pas terrible car elle est prise avec mon téléphone qui n'est pas très récent et je ne peux même pas la faire pivoter. JC a déjà pris la semaine dernière au bouchon un petit brochet et deux autres plus gros : 53 cm et un de plus de 60 cm. Ca marche pas mal en ce moment. Notre ami Gus en avait fait un également non loin de là, environ 40 cm.

Gros brochets de 94 cm et 60 cm sur la Meurthe (Lorraine)

Après quelques vifs, je jete ma ligne au bouchon. pourquoi pas refaire un carnassier au même endroit ; la place est belle et il y a très souvent de belles prises à faire.

Je lance une première fois près du courant mais un peu trop près avec trop de fond donc je m'accroche et je suis obligé de relancer. Je relance dans le calme et puis plus de bouchon. Encore accroché ? Je rembobine et pas mal de fil est parti ; je continue jusqu'à sentir une résistance et surtout du mouvement. Je pique et là, ca part dans tous les sens et ça sent la belle prise (au moins 80 cm selon moi). Je bataille car je suis monté fin (hameçon simple num 4 et un bas de ligne en tresse 5kg). Après 15 min d'un combat assez intense, JC peux mettre la main (ou les 2 vu la taille) sur un sacré gros brochet !!!

94 cm le pépère. La photo n'étant pa terrible j'en remets une autre dans l'abum.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article