Week-end brochets (Lorraine-Meurthe et Moselle)

Publié le par Ben

Week-end  brochets (Lorraine-Meurthe et Moselle)

On se retrouve avec les copains pour une week-end pêche. On est les premiers avec Dim à arriver sur place ; On s'installe au bord de la Meurthe dans un grand champ, Dim a pris son 4*4 sinon, on se serait planté dans la boue . On tend les lignes au bouchon et on monte la tente. Avec les dernières averses le niveau est haut et il est difficile de trouver les postes habituels. Aucun départ sur le 1er poste alors on décide de monter 300 mètres plus haut avec 2 cannes : Dim au leurre et moi au bouchon. Je lance entre 2 tocs et ca file immédiatement : il mesure 68 cm et c'est une belle prise pour commencer.

La nuit va doucement tomber et ce sera tout.

Nos attendons notre ami crocco qui va bien commencer la soirée puisqu'à son arrivée, il va s'embourber ; mdr crocco t'es le plus fort. Dim va le sortir avec le 4*4. Après tous ces efforts, une petite soirée festive au bord de l'eau entre potes.

Week-end  brochets (Lorraine-Meurthe et Moselle)

Le lendemain JC nous rejoins et nous allons sur un étang fédéral. Nous sommes 4 donc quatre lignes. Au bout de 20 min, crocco fait son premier brochet 52 cm.

Week-end  brochets (Lorraine-Meurthe et Moselle)

Dim dans la foulée en fait un de 46 cm ; crocco en refait un de 49 cm et JC va cloturer en en faisant un tout petit. Il y a donc beaucoup de brochets et nous reviendrons.

Week-end  brochets (Lorraine-Meurthe et Moselle)

Un dernier poste avant la fin et JC a un beau départ, quelle taille et quoi ? Ce sera un brochet d'environ 45 cm.

Au final, on s'est bien éclaté et avons pris quelques poissons. PS : t'es un champion crocco !!

Commenter cet article