Publié le par Ben

On a décidé de faire une matinée pêche sur la Vologne avec Dim ; je descends donc la veille avec la gosse pour passer une soirée sympa et attaquer le lendemain matin à la fraiche. On est au bord de l'eau vers 6h30 et il doit faire 8°C et c'est brumeux.

On va pêcher uniquement à la cuillère sur ce secteur en 1ère catégorie et on espère prendre du carnassier. Les waders en place et on peut attaquer dans l'eau.

Dans les 5 minutes Dim fait un brochet ; puis c'est à mon tour, quasiment la même taille, puis un autre, une perche et encore un brochet. On préfererait prendre de la truite mais c'est le brochet qui est désormais présent sur ce secteur (et ils ne sont pas gros!!). Dim va faire une belle truite plus loin; enfin une !

Brochets-truites sur la Vologne 21 août 2014 (Lorraine-Vosges)

Aprés un petit casse-croûte vers 10h00, on change de secteur. On va plus en amont. On arrive sur un coin où on a toujours pris des brochets de bonnes tailles. Et bien rien, pas une tape mais bon, ce sera pour une prochaine fois. On monte de 100 mètres et on va enchainer les prises : Dim, 3 brochets 1 truite et moi, 2 brochets 2 truites. Ca doit être un peu prés cela.

Il y a encore beaucoup de brochets sur ces secteurs mais on a quand même réussi à toucher quelques truites.

Une bonne partie de pêche entre potes !!