Publié le par Ben

Après une grosse matinée de boulot, on se rejoint avec JC pour une après midi bec. Il fait très chaud, environ 30°C.

On part sur une pêche à la cuillère. le niveau de l'eau a considérablement baissé, c'est assez incroyable. On est sur un secteur où on a sorti pas de mal de brochets l'année passée mais on ne fait rien mis à part quelques perches qui sont elles très actives.

Brochets sur la Meurthe 17/07/2013 (Lorraine-Meurthe et Moselle)

On arpente pendant bien 1h30 les berges de la Meurthe sur un bon km mais brecouille comme on dit.

Il est 16h45, on se concerte et on décide d'aller sur un autre coin beaucoup plus fréquenté que celui où nous sommes mais toutefois poissonneux.

C'est pareil, l'eau est basse mais on va sonder les zones les plus profondes.

JC tape tout de suite un brochet d'environ 60 cm à la cuillère mais hélas le décroche (on est maudit).

Moi je descends un peu et je change ma cuillère par un spinner bait blanc. quelques lancés et je fais un brochet de 55 cm.

Brochets sur la Meurthe 17/07/2013 (Lorraine-Meurthe et Moselle)

C'est bien, au moins on est pas bredouille. Je descends de 20 mètres et ça retape : un brochet de 62 cm. Notre situation s'arrange plutôt bien. Il va être 18h00 et l'heure d'arrêter. On fera quelques lancés et puis terminé.

C'est quand même pas mal pour une sortie qui s'annonçait pas terrible !!!