Brochet du 15/06/2013 avec JC (Lorraine-Meurthe)

Publié le par Dim

Brochet du 15/06/2013 avec JC (Lorraine-Meurthe)

C'est samedi et on se retrouve avec JC sur Baccarat vers 7h00 du matin. On a laissé une voiture en fin de circuit pour ne pas tout remonter à pieds.

JC pêche au manié avec gardon et moi je suis au vairon. On pêche juste en dessous d'une passerelle dans un coin où nous avons l'habitude de venir. Il ne fait pas très chaud en début de matinée (15°C). On fait tout le dessous du barrage mais rien de méchant ; j'ai une petite tape mais plus rien.

On fait tout les bords de berge sans grand résultat ; je fais juste une micro perche. JC trouve un rappala tout neuf sur le bord.

Un peu plus loin, on tombe sur un ancien qui nous informe qu'il y a pas mal de grosses truites dans le secteur. On est un peu surpris surtout qu'il nous annonce quelles sont pêchées au rappala. Bon, intox ?? On fait quand même le rapprochement avec celui trouvé par JC.

Le temps passe et toujours rien alors on décide de remonter où on a attaqué. JC met le rappala qu'il a trouvé et moi je continue au vairon. Il y a 2 pêcheurs postés de l'autre côté. Je lance et ramène vraiment lentement et là ça tape vraiment doucement ; une autre fois alors j'attends un peu et puis je teste un peu la résistance et je suis bien pris. Je pique et ça démarre. Je vais faire un brochet de 55 cm qui va retourner ensuite dans la meurthe. Du coup les pêcheurs s'en vont, mdr.

Le reste de la journée ne donnera rien de plus.

Une bonne bière et un bon pâté lorrain à midi pour terminer ; deux bières en fait !!!

Brochet de 55 cm

Brochet de 55 cm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article