Brochet de 84 cm sur la Meurthe le 07.09.2012

Publié le par Ben

Brochet de 84 cm sur la Meurthe le 07.09.2012

La gosse déposée à l'école, je décide d'aller faire un tour dans un de nos coin préféré. Arrivé vers 9h30, je commence comme d'habitude avec une cuillère n°3 or points rouges ; il fait beau et la cuillère donne de beaux reflets.

Je me place en aval d'un poste où nous avions sorti un beau bec de 90 cm au mois de juin. Je ramène tranquillement et je vois arriver à fond les manettes un gros brochet ; il suit la cuillère mais ne prends pas. Enorme montée d'adrénaline. Je relance mais plus rien alors je décide de changer de leurre ; je mets un poisson najeur assez gros imitation brocheton. Je lance et idem, le brochet suit et reste à 20 cm derrière mais ne prend pas. Il joue avec mes nerfs celui là.

Je décide de remonter 30 mètres plus haut pour me trouver en amont du poste. Il y a un gros chevesne de 50 cm qui traîne en surface et j'espère qu'il ne va pas me prendre. Je lance et le chevesne se dirige dessus. Il n'y a pas trop d'eau et elle est trés claire ; gràce aux lunettes je vois bien ce qui se passe. Je me dis que c'est foutu et que ce gros chevesne va me faire un gros bordel. Mais là le brochet surgit et se jette sur mon leurre et c'est parti. Je suis seul et je n'ai pas d'épuisette ; la bataille est rude mais je sors un beau brochet de 84 cm. A ma grande surprise ce n'est pas celui de 90 cm.

Que d'émotions !

Commenter cet article