Sortie pêche du 02.11.12

Publié le par Ben

Nous sommes allés prospecter sur les bords de la Meurthe en majorité au manié et un peu au bouchon.

La matinée se termine et aucune tape, rien de rien alors on décide de changer de secteur.

Aprés une bonne vingtaine de minutes de marche et de nombreux parcs à vaches traversés, nous arrivons sur place. La végétation étant moins dense en cette saison, il y a beaucoup plus de postes à essayer. On met en place deux lignes au bouchon à deux endroits intéressants et on prospecte un peu plus loin mais sans grand résultat.

J'arrive sur un calme d'une dizaine de mètre le long de la berge, juste devant une grosse souche tombée dans l'eau. 2ème lancé et j'aperçois le reflet d'un poisson intéréssé de trés prés par mon appat (toujours au manié). Je relance et il me prend de suite et c'est un gros. A peine le temps d'appeler Dim qui se trouve à une cinquantaine de mètres plus haut que c'est fini, je viens de me faire couper la tresse par ce beau brochet (75 cm à la louche) Je pense que la tresse devait être abimée.

PS : Nous utilisons une monture trés discrète qui ressemble à la monture godille pour le vairon mais celle-ci nous permet de mettre des vifs plus gros ; nous posterons une photo du montage prochainement.

On part plus en aval mais rien malgré de beaux postes. On décide d'arrêter là. En remontant mon ami Dim me dit de rééssayer où je me suis fais couper. Un peu sceptiques, nous attaquons ce coin et aprés quelques lançés, je ressens une grosse tirée sur mon vif puis plus rien. Un autre lancé et un brochet me prend juste en bas de la berge ; je le tiens 3 secondes, il me prend du fil et se décroche. Quelle poisse !

J'utilisais une monture H2O alors je pense qu'il a du serrer le vif dans sa gueule sans s'accrocher au triple. Est ce que c'est le même brochet qui serait vraiment trés afamé ? Surement un autre. Brochets 2 - pêcheurs 0 !

Nous reviendrons prospecter sur ce secteur avant la fermeture pour prendre notre revanche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dim 04/11/2012 15:41

Pas de chance vieux poulet. Moi je ne l'aurai pas raté. lol