• Photos de notre belle rivière : la Meurthe

01 mai 2012

• Sortie carnassiers le 17/08/2013 (Lorraine-Vosges-Vologne)

18 août 2013

Je rejoins Dim pour une partie de pêche sur la Vologne. Il est 8h00 du matin, il va faire beau et nous allons nous concentrer sur le brochet car étant en 1ère catégorie le brochet (nuisible) cause beaucoup de tort à la population de truites et cela fait...

• Brochets-truites sur la Vologne 21 août 2014 (Lorraine-Vosges)

21 août 2014

On a décidé de faire une matinée pêche sur la Vologne avec Dim ; je descends donc la veille avec la gosse pour passer une soirée sympa et attaquer le lendemain matin à la fraiche. On est au bord de l'eau vers 6h30 et il doit faire 8°C et c'est brumeux....

• Brochets sur la Meurthe 17/07/2013 (Lorraine-Meurthe et Moselle)

18 juillet 2013

Après une grosse matinée de boulot, on se rejoint avec JC pour une après midi bec. Il fait très chaud, environ 30°C. On part sur une pêche à la cuillère. le niveau de l'eau a considérablement baissé, c'est assez incroyable. On est sur un secteur où on...

• Week-end aux quatre étangs, 6 et 7 juillet 2013

Avec Dim, on s'est organisé un petit week-end à coté de chez nous sur une petit domaine de pêche appelé "les quatre étangs" : brochets, carpes, truites et groupes. Week-end idéal car ensoleillé et bonne température. on se retrouve donc à Ménil sur Belvitte...

• Ouverture de la truite 2017 et premières prises !

14 mars 2017 ( #Photos Truites ( Pêche En Lorraine) )

Ne pouvant pas faire l'ouverture le samedi 11.03, j'avais prévu d'y aller le lundi 13.03. JC me rejoint vers 9h30 pour cette partie de pêche. Nous sommes sur l'Arentèle, petit ruisseau prés de Ramberviller(88) qui se jete dans la Mortagne , sur la partie...

• Ouverture de la truite 11 mars 2013 au vairon

10 mars 2013

Ca y est, c'est l'ouverture. On est avec Dim sur les bords de la Vologne (dept 88), il est 6h30 et on est prêt à attaquer. mais il y a un gros problème de niveau d'eau et surtout de débit ; le neige a commençé à fondre sur les vosges et la rivière est...

• Sortie pêche aux carnassiers sur la Vologne aôut 2013 (Lorraine-Vosges-Vologne)

26 août 2013

Il fait un sale temps mais on s'est équipé en conséquence. On va essayer de retaper quelques brochets, c'est la mission du jour. L'eau est montée un peu avec les dernières pluies mais elle reste claire. On est en wadders et on va remonter sur la Vologne...

• Sortie pêche du 22/06/2013 avec JC (Lorraine-Meurthe)

23 juin 2013

On se retrouve à 6h45 avec JC pour aller dans un secteur où il peut y avoir de belles truites et de beaux brochets. On commence dans un petit ruisseau bien sympa : JC fait quelques vifs (gardons et goujon) pour ajouter à nos vairons. Ca mord un peu ;...

• Partie de pêche le 20/07/2013 (Lorraine-Vosges-Vologne)

22 juillet 2013

Il n'était pas prévu que je vois Dim ce week-end et surtout que nous allions à la pêche mais les dieux étaient avec nous. Je pars chez Dim avec le gosse pour passer un après-midi tranquille au bord de la piscine et puis vers 14h30, c'est l'heure de la...

• Gros brochets de 94 cm et 60 cm sur la Meurthe (Lorraine)

09 octobre 2013

Je retrouve JC après le travail vers 16h30 pour quelques heures de pêche. Nous devons pêcher un peu de vifs pour le week-end et tenter le carna au bouchon. L'eau est assez haute et coulante sur la rivière mais nous nous posterons à un endroit assez calme....

• Sortie truites sur la vezouze le 15.07.2014 (Meurthe et Moselle)

04 août 2014

On se prépare avec Gus, le lendemain de la finale de la coupe du monde foot, pour une sortie truites sur la vezouze. On s'est couché tard mais on quand même la patate et le temps est correct. On est en amont de blâmont, la vezouze est trés sauvage et...

• Sortie truites sur le Vidus le 28 juin 2014 (Meuse)

29 juin 2014

Je décide de partir pêcher du côté de la Meuse et en particulier sur le Vidus, ruisseau de 1ère catégorie qui se jette près de Sorcy dans la Meuse. J'ai pris une carte à la journée sur internet car il faut malheureusement encore acheter une carte. Pas...

• Belle truite à Baccarat

01 juin 2012

Ce jour là, nous décidons de mettre les voiles sur Baccarat en souvenir du bon vieux temps. Gus commence par un Guignol de 45 cm à la cuillère. Et moi toujours bredouille je décide de mettre les bouchées doubles. Je mets des coups de cuillère dans tous...

• Petite sortie pêche du dimanche matin 28.10.14 (Moselle)

05 octobre 2014

Il fait beau et je prévois d'aller à la pêche près de chez moi. Je vais pêcher au manié et au bouchon avec des vairons et comme d'habitude, ces derniers font leur effet. Plein de prises --mais du petit. J'avais un vingtaine de vairons et j'ai tout utilisé...

• Grosse perche de 39cm de Dim (Lorraine-Vosges-Vologne)

20 juillet 2013

Et oui me revoilà au bord de notre belle rivière après quelques semaines de non pêche. Sortie de 3 Heures et malgré tout de belles petites truites de 15 cm mais aussi une belle perche de 39 cm qui s'est bien battue. Les prises ont été faites entre 15...

• Sortie carna du 13.09.14 sur Neuves Maisons (Lorraine-Meurthe-et-Moselle)

16 septembre 2014

Samedi matin 8h00, je décide de faire un tour sur la moselle canalisée : une canne au bouchon avec vairon et une canne au mort manié. Je vais bouger et traquer pendant 2h00 sans aucun résultat, la vrai misère pour commençer. Je change donc de secteur...

• Brochet de 80 cm sur la Vologne 19/08/2013 (Lorraine-Vosges-Vologne)

19 août 2013

Après les ratés de la veille me voilà reparti pour retenter ma chance avec ma cuillère de 4 dorée avec points rouges. Au bout de 10 min, je lance direction la bordure et de suite je crois m'accrocher dans un herbier je ramène rapidement quand soudain...

• Brochet du 15/06/2013 avec JC (Lorraine-Meurthe)

23 juin 2013

C'est samedi et on se retrouve avec JC sur Baccarat vers 7h00 du matin. On a laissé une voiture en fin de circuit pour ne pas tout remonter à pieds. JC pêche au manié avec gardon et moi je suis au vairon. On pêche juste en dessous d'une passerelle dans...

• Ouverture du brochet 2013

03 mai 2013

Ras pour le moment, temps vraiment très mauvais. En attente d'une décrue pour pouvoir pêcher correctement et d'une hausse de la température de l'eau qui est encore beaucoup trop froide ; les brochets ne sont pas mordants. Juste une bonne soirée la veille...

• Week-end brochets (Lorraine-Meurthe et Moselle)

13 octobre 2013

On se retrouve avec les copains pour une week-end pêche. On est les premiers avec Dim à arriver sur place ; On s'installe au bord de la Meurthe dans un grand champ, Dim a pris son 4*4 sinon, on se serait planté dans la boue . On tend les lignes au bouchon...

• Sortie du pêche 20/06/2013 avec Gus (Lorraine-Meurthe)

23 juin 2013

On se retrouve avec Gus vers 16h00, le temps est à l'orage mais on tente quand même le coup. Gus tape d'entrée un petit brochet d'une trentaine de cm à la cuillère dorée points rouges. Moi je pêche au vairon manié mais rien. On essaie plusieurs postes...

• Gros brochet sur la Meurthe 25.10.2014 (Lorraine)

01 novembre 2014

Pour l'anniv de Dim, on se fait une petite sortie tente le samedi soir : Dim, Manu et moi. Pour une fois, le temps n'est pas trop mauvais et on va passer une nuit relativement douce. Comme il nous reste un peu de temps avant la nuit, on pêche un peu au...

• Photos brochets (Lorraine)

24 octobre 2014 ( #Photos brochets (pêche en Lorraine) )

A quand le brochet du mètre !!

• Sortie du 07 juin 2013 avec JC

23 juin 2013

On se retrouve après le travail avec JC pour quelques heures au bord de la meurthe. Il est environ 14h30 et il fait sacrément chaud ; environ 28°C. Les champs ne sont pas encore fauchés et notre progression est plus que difficile car l'herbe est bien...