Week-end aux quatre étangs, 6 et 7 juillet 2013

Publié le par Ben

Avec Dim, on s'est organisé un petit week-end à coté de chez nous sur une petit domaine de pêche appelé "les quatre étangs" : brochets, carpes, truites et groupes.

Week-end idéal car ensoleillé et bonne température. on se retrouve donc à Ménil sur Belvitte (88) vers 10h00 avec Dim pour récupérer les clés de notre mobile-home (impeccable d'ailleurs) et pour attaquer notre partie de pêche.

On fait quelques vifs pour pêcher au manié et au bouchon. On pose 2 lignes au bouchon et on prospecte à coté ; 10 min plus tard et je pars sur la ligne au bouchon, ça commence fort : un petit brochet de 49 cm qui a englouti le vif (Dim a fait une petite vidéo de la prise, on la déposera plus tard).

Il va être 12h00 et c'est l'heure de l'apéro et le barbecue nous attend ; entre temps ma baronne nous a rejoint avec les 2 gosses.

Une fois le repas terminé et l'arrivée de la petite famille de Dim, on décide d'aller avec les gosses à l'étang à truites.On en fera quelques unes sorties par les filles d'ailleurs.

Le soir les femmes repartent et nous on garde les 2 grandes pour la nuit, elles sont super contentes les nenettes. Re barbecue et dodo pas trop tard.

Week-end aux quatre étangs, 6 et 7 juillet 2013

Le lendemain, nos filles sont prêtes vers 8h00 et sortent jouer devant le mobile-home et l'accueil du domaine. Nous avec Dim on descend pêcher le bec. On fait tout le tour de l'étang au manié mais rien, pas la moindre tape.

Dim discute avec un carpiste (confitmé d'ailleurs) et ce dernier lui dit qu'à l'heure où nous sommes les carpes ont tendance à partir au mais. Nous n'avons pas de matos à carpe mais Dim décide de monter une ligne au bouchon, à l'ancienne, avec des grains de mais sur l'hameçon : 2 min plus tard et il part. Il nous sort une carpe d'environ 2kg ; bien joué vieux poulet.

Week-end aux quatre étangs, 6 et 7 juillet 2013

Toujours rien au brochet et on arrive sur 12h00 et il fait très chaud, on arrête c'est l'heure de l'apéro, puis barbecue, re truites l'aprem et une autre carpe prise par Dim toujours au mais.

Nous avons passé un très agréable week-end aux quatre étangs et y retournerons très certainement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article